Le vélo c'est merveilleux, ce sentiment de liberté de pouvoir avancer à vive allure sur la route ou en forêt, les cheveux dans le vent sous le soleil de l'été, en étant nous même le moteur de notre aventure.
Faire du vélo c'est aussi avoir le sentiement de dépasser ses limites et de s'améliorer. Notre corps est une machine incroyable, il suffit de bien l'entretenir. Cependant, lorsqu'on part pour une longue ride, il se peut que la machine ne tourne pas aussi rondement qu'on le souhaiterait.
Avez vous déjà vue passer un vélo auquel il manquait quelque chose? Plus précisément, le côté droit de sa fourche avant?
C'est le propre des vélos de cross-country haut de gamme de la marque #CANNONDALE. La technology #LEFTY (gauché) en est une exclusive à l'équipementier américain.
Pour faire le tour des détails techniques, la présentation de cannondale est imbattable: https://www.cannondale.com/fr-fr/gear/components/suspension
La région des Cantons de l’Est est magnifique pour ses routes en campagne et en forêt, le jour comme le soir. Mais s’y aventurer sans GPS ou sans amis connaissant bien tous les racoins peut être une expérience longue et douloureuse si vous en êtes à vos premières montées.
Quelle est la particularité des routes estriennes ? Au-delà de ses paysages à couper le souffle, ce sont ses côtes. Des petites, des moyennes, des grosses, des rapides, des longues et des impossibles.
Commencer la pratique d'un nouveau sport n'est pas chose facile peu importe l'âge. Pour nos tout petit, l'ambition est souvent débordante mais les attentes trop imposantes.
Au petite heures du matin, j’ai pris le départ du camping SANDYPINES tout près de Saco et du campus de l’université UMA (l’inconnu University of Maine in Augusta). J’ai descendu vers la baie de Cape Porpoise: un parcours fait de petits valons qui est parfait pour ce mettre en jambe. J’ai évité Fortune Rock et Kings Road car je savais que j’allais y revenir quelques semaines plus tard pour d’autres randonnées ‘’carte postale’’.