SunRace a vu le jour à Taïwan en 1972, fournissant à l'origine des produits d'entrée de gamme, notamment en Amérique du Nord et du Sud. Le boom des ventes de VTT a entraîné une expansion rapide. Vingt-cinq ans plus tard, il est devenu évident que la croissance ne pourrait se poursuivre qu'avec des composants de plus haut niveau et le processus de montée en gamme de la gamme de produits a donc commencé.
Cette procédure s'est accélérée après l'achat, en 2000, du fournisseur d'engrenages pour moyeux internes Sturmey-Archer. Sturmey-Archer a été créé en Angleterre en 1902 et a inventé le moyeu à engrenages internes à trois vitesses. L'achat de Sturmey-Archer a permis à SunRace de s'implanter solidement en Europe grâce à sa société de vente et de distribution située aux Pays-Bas. L'approvisionnement du marché européen exigeait des spécifications encore plus élevées, ce qui a entraîné d'importants investissements dans l'ingénierie et la recherche et le développement.
Aujourd'hui, SunRace est spécifié par les plus grands fabricants de bicyclettes du monde et disponible dans le monde entier sur le marché des pièces détachées. Aujourd'hui, SunRace est devenu le choix des cyclistes qui recherchent un excellent rapport qualité-prix.